La télévision Haute Définition avec IpTV

Obtenir les chaines de télévision par Internet est entré dans les mœurs et une grande majorité des foyers français regarde la télévision en utilisant leur box Internet.

Les antennes, les paraboles et autres verrues sur le toit des maisons n’est donc plus d’actualité pour regarder tranquillement un match de foot à la télévision.

Mais alors comment fonctionne l’IpTv et quelle est la meilleure offre iptv disponible pour voir la télévision par Internet.

IpTv facile d’utilisation

IpTv peut se traduire par Télévision par Internet, ce qui signifie qu’on utilise une connexion Internet pour voir la télévision.

Le moyen le plus simple de voir la télévision est d’utiliser sa box Internet qui inclut généralement dans son abonnement l’ensemble des chaines de la TNT et quelques chaines supplémentaires.

Il suffit de brancher la prise HDMI de sa box Internet sur son téléviseur, de l’allumer et c’est parti pour des heures de visionnage de séries, films et émissions diffusées sur la TNT numérique.

iptv 1an gratuit

Cerise sur le gâteau, l’IpTv permet d’avoir accès à une grande majorité de chaines de télévision en qualité Haute Définition, voir même Ultra Haute Définition, à condition d’avoir un débit suffisant.

Il est même possible de souscrire à des bouquets payants comme OCS, Canal+, BeIn Sport moyennant quelques dizaines d’euros par mois mais cela peut vite s’avérer très onéreux.

Il faut ainsi compter une trentaine d’euros par mois pour une offre Internet intégrant le bouquet télé TNT de base et une quinzaine d’euros supplémentaire pour avoir accès à une bouquet de chaines complémentaire.

Pas donné tout çà !

Pourquoi les tarifs IpTV sont aussi élevés ?

Les opérateurs historiques (Orange, SFR, Free, …) diront que c’est car les infrastructures déployées pour développer Internet et les offres associées telle que l’IpTv coûtent chères. Mais c’est clairement des conneries et c’est du foutage de gueule car:

  • les installations et équipements ont été en parti financés par nos impôts
  • ces mêmes équipements sont amortis et rentabilisés depuis plusieurs années
  • le déploiement des nouveaux équipements (comme la fibre par exemple) prend plusieurs années et si on n’habite pas à Paris on l’a dans l’os (vous sentez comme je suis énervé :-)).

La vérité vraie c’est que toutes ces entreprises veulent et doivent gagner de l’argent et du coup nous sommes des vaches à lait. Non seulement on est en retard sur une majorité de pays concernant les infrastructures et les débits mais en plus seules les grandes zones urbaines peuvent bénéficier des services Internet modernes.

Je plains les pauvres habitants du Larzac !

IpTv légal ?

L’IpTv est tout à fait légal car ce n’est qu’un moyen d’accès à un contenu. C’est d’ailleurs pour cela que tous les fournisseurs d’accès Internet propose des forfaits incluant la télévision par Internet.

En revanche, ce qui n’est pas forcément légal est d’avoir un accès à des chaines payantes sans les avoir payées.

C’est un peut comme avec une voiture: il est possible de rouler a 250 km/h mais les routes sont limitées à 90 km/h (enfin à 80 maintenant…). Les constructeurs automobiles sont-ils pour autant responsables de l’utilisation faites par leurs clients ?

C’est donc à chacun d’être responsable de l’utilisation qu’il fait de son offre IpTv quelle qu’elle soit 🙂

La meilleure offre IpTv

Il existe de nombreuses offres IpTV sur le net mais la plupart sont de mauvaises qualité et relativement chères. Mais rassurez-vous car en devenant donateur de ZeM vous recevrez gratuitement un accès IpTv valable pendant 12 mois !

Aidez la communauté ZeM et recevez de nombreux avantages. L’ensemble des informations est disponible sur notre page dédiée aux donations.

Pour bénéficier de cette offre IpTv exclusive, il suffit de nous aider en devenant donateur de la communauté.

Bénéficiez dès à présent de plus de 1400 chaines en Haute Définition pour à peine 60€ par an !

Donc n’attendez plus et devenez donateur en utilisant le bouton ci-dessous:


En plus des meilleures chaines IpTv francophones, notre offre incluent un service VOD de qualité et en Haute Définition: vous aurez ainsi accès à tout moment à plus de 400 films et séries du moment !

Choisir une box IpTv

Pour pouvoir utiliser l’IpTv sur votre télévision il vous suffit d’avoir un simple boitier TV Android qui coûte une trentaine d’euros. Je vous invite à regarder notre comparatif sur les box Android compatible IpTv afin de vous guider dans le choix d’un boitier TV Android de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *