Vers une mort des Bitcoins et des Litecoins

bitcoin death

Cela fait désormais un mois que le cours du Bitcoin se casse méchamment la gueule, idem pour celui du Litecoin qui est directement lié au Bitcoin.

Sommes-nous en train d’assister à un mort à petit feu des cryptocurrencies ? Pourquoi ces monnaies virtuelles qui ont suscité tant d’intérêts autrefois sont désormais délaissées ?

Les crypto monnaies tels que les Bitcoins et les Litecoins ont-elles une réelle valeur spéculative ?

Rumeurs sur les monnaies virtuelles

Depuis Noël, de nombreuses rumeurs concernant les Bitcoins et les Litecoins ont fait leur apparition sur la toile. Voici le récapitulatif des rumeurs les plus courantes:

  • les bitcoins et les litecoins ne servent qu’au blanchiment d’argent
  • les bitcoins et les litecoins n’ont aucune valeur
  • il est interdit de calculer des bitcoins et des litecoins
  • les bitcoins et les litecoins sont une arme de guerre
  • les asics vont tuer le mining des bitcoins et des litecoins

Évidemment ces rumeurs sont pour la plupart infondées et elles ne font qu’attiser le désintérêt des internautes envers les cryptocurrencies.

Je le rappelle donc: calculer des bitcoins ou des litecoins n’est pas illégal.

La vrai valeur des bitcoins et des litecoins

Et c’est là que çà pose problème: la valeur des cybermonnaies est en perpétuelle évolution.
Le bitcoin est désormais largement en dessous les 100$ et le litecoin approche les 2$ à la baisse.

Pour tous les miners c’est désastreux car le coût énergétique de calcul des cryptocurrencies risque de ne plus être pris en charge par la valeur des monnaies calculées.

Mais à quoi est dûe cette chute de valeur ? Des rumeurs seules peuvent-elles faire effondrer une monnaie virtuelle ?

La bonne réponse à ces questions serait oui et non.

En effet, les rumeurs se sont souvent concrétisées par un délaissement des miners et par une baisse de la demande. Cela se traduit souvent par un mini crack du cours de la monnaie.

Et c’est exactement ce qui arrive depuis un bon mois.

Bitcoin, Litecoin: un investissement ?

Mais les miners et les acheteurs doivent garder à l’esprit que les bitcoins et les litecoins sont une cryptocurrencies à fort pouvoir d’inflation.
Ainsi si on conserve des bitcoins et des litecoins, c’est dans l’espoir de voir leur valeur explosée dans un avenir plus ou moins proche.

Les supercalculateurs n’étant pas très présent, il faut en profiter maintenant pour calculer les bitcoins et surtout les litecoins. La difficulté des litecoins est faible, et du coup le coût énergétique de calcul est faible.

Calculez-vous toujours des cryptocurencies ? Si vous avez arrêté dites nous pourquoi. Quel est votre ressenti sur l’avenir des cryptocurrencies. Pensez-vous que le Litecoin va réussir à se démarquer du cour du Bitcoin ?

Personnellement je crois réellement à la valeur spéculative des Litecoins c’est pourquoi j’investis de plus en plus pour le calcul de cette crypto monnaie. Et vous ?

2 Responses to Vers une mort des Bitcoins et des Litecoins

  1. sakapuce says:

    Ce qui donne de la valeur aux monnaies, quelque soit leur forme (virtuelle ou non), c’est la confiance qu’on leur prête. Si j’accepte l’euro aujourd’hui c’est par ce que je sais que cette monnaie me permet d’acheter et vendre des biens ou services à un grand nombre de personnes. Cette confiance est renforcée par l’Etat qui les accepte lui même comme moyen de paiement. C’est ce qu’on appelle le cour forcé.
    . Si demain les acteurs économiques n’ont plus confiance en l’euro, ça veut dire que moins de personnes l’accepteront comme monnaie d’échange. Il (l’euro) perdra de sa valeur et sa valeur s’effondrera. Le Bitcoin et le Litecoin suivent exactement la même logique. Il nous suffirait de lui donner tous du crédit pour que leur valeur augmente. La défiance envers l’euro renforcera les autres monnaies. C’est ainsi qu’à cause de la crise à Chypre, l’on a observé une envolée du cour du Bitcoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *