[SEO] Stratégies gagnantes pour GSA Search Engine Ranker

GSA Search Engine Ranker est un outil qui permet de créer des milliers de backlinks vers vos sites afin d’améliorer leur référencement dans les moteurs de recherche. Mais si GSA SER est un logiciel complet, il n’en est pas moins difficile à prendre en main afin d’obtenir les résultats escomptés.

La simple création de liens retour n’est plus suffisante pour faire apparaître votre site en première page de Google et il faut s’adapter aux mises à jour des algorithmes de référencement.

Les stratégies SEO d’hier ne sont pas forcément les meilleures aujourd’hui. Si GSA SER est clairement le meilleur logiciel de linkbuilding, il faut le configurer correctement afin d’optimiser au maximum les résultats escomptés.

Dans cet article, nous allons voir:

  • comment optimiser GSA SER pour obtenir le maximum de liens par minute
  • la méthode pour démarrer une campagne de backlinking performante
  • comment faire des profits à l’aide de GSA
  • pourquoi certains référenceurs sont meilleurs que d’autres

Faire des profits avec GSA SER

Méthode 1: backlinking de masse, le Gagner Cramer

Cette méthode est la plus simple à mettre en place car elle consiste à créer le maximum de liens retour vers votre “Money Site“. Cette stratégie est brutale et ne fait pas dans la finesse. Les anglophones l’appelle “Churn And Burn“.

On va utiliser GSA Search Engine pour sa principale qualité: créer des liens en pagaille en un minimum de temps.

Ici on ne parle pas de stratégie pyramidale ou de tiers-building complexe, le but est de positionner rapidement votre site dans les résultats de Google afin de recevoir un maximum de trafic que l’on convertira via du lead, du cpc, …

L’objectif est donc d’obtenir le plus vite possible un rank satisfaisant permettant de générer des visiteurs sur votre “Money Site” avant que Google le sandboxe et l’interdise.

Et oui, c’est là le principal inconvénient de cette technique: en créant des dizaines de milliers de backlinks vers votre site, celui-ci est voué à se faire interdire de Google.

Le moteur de recherche peut mettre quelques jours comme quelques mois à détecter le flood linking avant de déréférencer votre site, d’où l’importance de convertir rapidement les visites afin de générer des profits.

Cette technique de Gagner Cramer est donc éphémère et ne convient pas aux niches compétitives qui demanderait beaucoup plus de temps pour classer votre site.

Il faut l’utiliser sur des mots clé peu compétitifs qui se positionneront assez facilement et rapidement, et à chaque fois qu’un site se fait griller on recommence l’opération avec un nouvel hébergeur, un nouveau domaine et une nouvelle niche.

Pour créer un site Gagner Cramer, il suffit de rédiger une dizaine d’articles ciblés et de qualité dans lesquels on va retrouver entre 20 et 30 mots clés ciblés.

Il faut ensuite faire un backlinking interne sur chaque page et utiliser GSA SER pour backlinker en masse les 10 pages. Il ne restera plus qu’à monétiser le site via du CPA, du CPC, ou de l’emailing (inscription newsletter par exemple).

Pour configurer GSA Search Engine Ranker avec la stratégie Gagner Cramer, nous allons utiliser un schéma multi-couches.

gsa search engine ranker sample burn churn

gsa search engine ranker sample burn churn

Débloquez le contenu suivant si vous souhaitez avoir le détail de cette stratégie et un Astuce pour augmenter votre Link Per Minute (LpM)

Stratégies SEO meilleures que d’autres

La méthode Gagner Cramer n’est pas infaillible et elle ne s’avère pas efficace dans 100% des cas. Dans 80% des cas, les niches peu compétitives seront parfaites pour utiliser la méthode du Gagner Cramer, et la création en masse de backlinks fonctionnera à la perfection.

Mais comme toutes les stratégies sont perfectibles, il vaut mieux penser GRAND immédiatement et utiliser la stratégie pour référencer plusieurs sites et pas un seul. On optimise ainsi les retours sur investissement. En effet, si sur 10 projets, vous en avez 2 qui ne se positionne pas ou bien qui ne convertisse pas suffisamment, vous compenserez avec le profit des 8 autres sites !

gsa ser money

gsa ser money

Une autre astuce afin de booster votre campagne Gagner Cramer est de ralentir le déréférencement de votre site est d’utiliser un nom de domaine âgé (au moins 5 ans) qui dispose déjà de backlinks de qualité. Dans un prochain article nous verrons comment trouver ces Old Quality Domains.

Méthode 2: backlinking en 2 couches, le Gagner Qualité

Le Gagner Cramer est une méthode qui permet de positionner un site pour une durée limitée (avant la punition de notre ami Google). Pour certains projets, il est nécessaire d’adopter une stratégie sur le long terme, qui prendra plus de temps à mettre en place mais qui s’avèrera rentable beaucoup plus longtemps.

La technique du Gagner Qualité est parfaite pour ce genre de projet puisqu’elle consiste à créer manuellement tous les liens du niveau 1 qui lient votre Money Site et de n’utiliser GSA Search Engine Ranker que pour backlinker ces liens.

Ces liens créés manuellement doivent absolument être des liens de qualité:

  • Réseaux sociaux
  • Articles uniques
  • Profiles sur forums et autres Web 2.0

L’idée est donc de créer 20 liens de qualité pour lesquels on fera chaque jour des liens retours (pas plus de 30 liens). Chaque jour on ajoutera un ou deux liens de qualité (des articles de préférences), ce qui permettra au bout de quelques mois d’avoir une centaine de liens de qualité linkés par des milliers de liens de qualité moindre.

Le point clé de cette stratégie réside dans le peu de liens directs créés quotidiennement. Votre référencement paraîtra quasiment naturel aux yeux de Google.

L’astuce de la stratégie Gagner Qualité réside donc dans la qualité des liens et non dans leur quantité.

Une autre astuce consiste à faire des échanges d’articles avec des blogs de qualité.

Enfin, privilégiez les liens sur des extensions certifiées type EDU ou GOV. Google appréciera !

Méthode 3: vendre ses liens, le Gagner Vendez

Dès lors que vous aurez acquis une certaine expérience dans GSA SER, il vous sera facile de vendre vos compétences à des agences SEO locale, à des clients finaux ou bien d’utiliser des services type Fiverr.

Les WebAgences facturent souvent plus de 800 euros pour des prestations souvent médiocres. Il n’est donc pas difficile de se mettre en compétition avec, surtout si vous avez déjà quelques références.

Prenez le temps d’expliquer votre stratégie au client et de choisir les mots clé les plus adaptés.

Les services low-cost type Fiverr, vous offre une grande visibilité. Ici l’objectif est de récupérer le plus de clients possibles car les gains sont limités (généralement inférieurs à 50 euros par commande).

5 Astuces pour augmenter le nombre de liens par minute avec GSA SER

Quelquesoit la stratégie employée, il est primordial d’optimiser au maximum le nombre de liens par minutes (LpM) dans GSA Search Engine Ranker.

En effet, plus votre LpM sera élevé et plus vous pourrez démarrer des projets simultannément. Je vous propose donc 5 astuces qui permettront de booster votre LpM:

#1- Utiliser des listes de liens vérifiés

GSA SER est consommateur de bande passante, de ressources et le pourcentage de liens vérifiés par rapport au liens postés est minime.

L’utilisation de listes de liens déjà vérifiées vous permettra donc d’optimiser le pourcentage de liens vérifiés par rapport aux liens soumis.

L’autre avantage est qu’il réduit les soumissions de catpcha aux services type Decaptcher, ce qui vous permet d’économiser des euros sur leur résolution.

gsa serlist

gsa serlist

Les liens étant vérifiés, vous pourrez augmenter le nombre de Threads à utiliser. Personnellement j’utilise SeRocket.

#2- Utiliser des proxies rapides

De bons proxies rapides et fiables permettent de créer de nombreux liens rapidement. Ainsi avec à peine 20 proxies, vous serez capable de générer une quantité impressionnante de liens en scrappant les différents moteurs de recherche sans vous faire bannir.

En effet, vous pourrez facilement utiliser 5 à 10 threads par proxies afin de soumettre beaucoup plus rapidement vos liens.

L’achat de proxies de qualité est un élément déterminent dans votre réussite à la création massive de liens !

#3- Utiliser une machine virtuelle

L’utilisation d’une machine dédiée ou d’un VPS délivre un certain nombre d’avantages:

  • bande passante quasi illimitée
  • machine disponible 24heures/24 7jours/7
  • CPU et RAM modulaire (via les VPS Cloud)

Personnellement j’utilise un VPS sous Windows Server. Il me coûte 49 par mois et a l’avantage d’être accessible de partout.

Je vous invite à lire mon article sur la création de proxy avec NodeJs pour obtenir un VPS gratuitement.

#4- Utiliser beaucoup d’addresses Email

Il est important d’utiliser au minimum 15 adresses emails par projets et de les renouveler chaque semaine. En effet, plus vous ferez de posts et plus vos adresses emails seront sollicitées.

Afin d’éviter la fermeture de vos comptes, je vous invite à réduire leur utilisation en augmentant leur nombre et en variant les fournisseurs: GMX, AOL, YAHOO, GOOGLE, MAILCOM, …

Il est également possible d’acheter des comptes Emails (si vous n’avez pas le temps de les créer vous même par exemple) sur des sites spécialisés:

Plus vous utilisez d’adresses emails et plus elles seront durables.

#5- Affiner les paramètres de GSA Search Engine Ranker

GSA Ser est complexe. Un article dédié à sa configuration est en cours de rédaction. En attendant je vous invite à lire mon article sur la création de backlinks avec GSA Ser.

Avez-vous d’autres astuces pour améliorer les performances de GSA ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à liker !

One Response to [SEO] Stratégies gagnantes pour GSA Search Engine Ranker

  1. Merci pour le tutoriel, c’est vraiment intéressant. Pour créer des backlink, c’est le genre d’outil qu’il faut avoir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *