[SEO] Créer des backlinks rapidement avec GSA Search Engine Ranker

Il existe de nombreux logiciels qui vous promettent d’indexer votre site rapidement dans Google et qui vous promettent de vous positionner sur la première page de Google. Mais généralement ces logiciels tiennent plus de l’escroquerie et cela se traduit souvent par le sandboxage et la désindexation de votre site pour les moteurs de recherche.

Dans la jungle de ces logiciels tous plus génials les uns que les autres, il y en a un qui se démarque des autres: GSA Search Engine Ranker.

GSA Ser est un logiciel SEO de linkbuilding complet, très puissant et qui permet d’effectuer de nombreuses opérations: scrapping, auto comment, autopost, link building, link checking, proxy scrapper, etc…

Nous allons voir comment utiliser GSA Search Engine Ranker pour positionner convenablement nos sites et créer quelques milliers de backlinks de manière automatisée.

Obtenir GSA Search Engine Ranker gratuitement

GSA Ser est un logiciel édité par la société GSA GmbH et coûte 99$. Il est possible de télécharger une version d’essai sur le GSA Ser, mais son utilisation sera limitée à 5 jours d’utilisation avec un maximum de 300 soumissions quotidienne.

La limite de soumissions quotidienne n’est pas forcément un problème car créer 300 liens de qualité est largement suffisant pour optimiser votre stratégie de positionnement. La limitation à 5 jours est par contre un problème.

Mais rassurez-vous je vous propose une astuce pour pouvoir utiliser GSA Search Engine Ranker de manière illimitée:

Evidemment, si le logiciel vous convient je vous recommande de l’acheter !

Prise en main de GSA Search Engine Ranker

Je vous propose de faire un tour du propriétaire afin de découvrir l’interface du logiciel SEO.

La capture d’écran suivante représente la fenêtre principale du logiciel sur laquelle on peut voir les projets en cours, les statistiques en temps réel et les logs d’exécution.

gsa ranker interface

gsa ranker interface

Cette fenêtre principale permet ainsi de voir:

  • le nombre de liens soumis et vérifiés
  • la quantité de captchas résolus
  • le nombre de proxies utilisés
  • le nombre de soumissions par minute
  • les ressources en CPU et mémoire utilisées par GSA

L’interface est très soignée et bien pensée, ce qui facilité l’utilisation du logiciel de référencement. Ainsi un simple survol de votre souris sur un champs suffit pou faire apparaître un tooltip d’aide. Pratique !

Un clic droit sur un projet permet d’afficher un menu complet qui vous permettra de gérer vos priorités, le statut de la campagne, le type ou bien encore de voir les URL soumises et vérifiées:

gsa ranker show urls

gsa ranker show urls

Par exemple, le panneau Show Urls vous permet de voir des statistiques détaillées, avec des charts et des graphiques.

Configuration de GSA Ranker

Settings Submission

gsa settings submission

gsa settings submission

Vous pouvez paramétrer les ressources maximales qui seront utilisées par le logiciel SEO.  C’est également ici que vous définirez pour quelles tâches utiliser les proxies publiques et privés.

Settings Capcha

gsa settings captcha

gsa settings captcha

Cette fenêtre de paramétrage vous permet de définir vos comptes pour décoder les captchas récoltés lors des soumissions. Vous pourrez soit utiliser des services payants tel que decaptcher ou DeathByCaptcha, ou bien le logiciel GSA Captcha Breaker.

Personnellement j’utilise GSA Captcha Breaker en premier service et Decaptcher en second service.

Settings Proxies

Le succès de vos campagnes dépendra de la qualité des proxies que vous utilisez.

gsa settings proxies

gsa settings proxies

Surtout pensez à noter vos proxies comme étant privé ou publique. GSA SER vous permettra également de trouver des proxies gratuits en utilisant le scrapper de proxies.

Si vous souhaitez des proxies de qualité à moindre coût vous pourrez les acheter sur mon Fiverr Proxies.

Settings Indexing

GSA SER vous offre la possibilité de pinguer automatiquement des sites indexeurs afin d’indexer plus rapidement les liens créés.

gsa settings indexing

gsa settings indexing

Settings Advanced

Les paramètres avancés sont pratiques car il vous permettent de sauvegarder les listes des sites indexés, des sites vérifiés, des sites soumis et des sites ratés.

gsa settings advanced

gsa settings advanced

Je vous recommande d’utiliser le même paramétrage que moi, cela vous permettra ainsi d’obtenir rapidement des listes de sites vérifiés qui resserviront pour d’autres projets.

Démarrage d’un projet sous GSA SER

Le paramétrage d’un projet GSA Search Engine Ranker étant assez complexe, nous allons détailler grossièrement les 2 principales fenêtres de configuration. Mais rassurez-vous, un article sera dédié à la configuration complète d’un projet GSA.

Création d’un projet

Une fois votre projet créé, vous arriverez sur le panneau de configuration du projet.

gsa project settings

gsa project settings

Vous retrouverez alors la liste des plateformes sur lesquelles vous souhaitez créer des backlinks ainsi que des options spécifiques à votre projet:

  • ancre
  • urls
  • mots clés
  • commentaires
  • articles

Toujours plus d’options

GSA est vraiment totalement personnalisable.

gsa options settings

gsa options settings

Vous pourrez ainsi mettre en pause le logiciel après un certain nombre de soumissions.
Il est également possible d’envoyer les liens vérifiés à des indexeurs d’urls.

Vous pourrez même simuler des fautes d’orthographe dans vos articles et commentaires afin d’être le plus proche possible d’un comportement humain.

Dans un prochain article nous détaillerons chacune des options afin de mener à bien un projet GSA SER convenablement.

4 Responses to [SEO] Créer des backlinks rapidement avec GSA Search Engine Ranker

  1. Jean says:

    Bonjour,
    Tres interessant cet article. Ce logiciel permet il de faire des recherche deplateforme francaises ? Ou alors il permet juste de faire des backlink sur des blog/site anglophone ?

    Merci encore.

    Jean

    • jhd says:

      Il est possible de filtrer les plateformes par country, ce qui est pratique pour du geo ciblage

    • Adrien says:

      Hello, je filtre de mon côté le scraping que fait GSA par pays, par langue et par moteur de recherche. Du fait, je n’ai que très peu de sites anglophones. Et tous les sites .ru, .pl, etc. sont filtré aussi 😉

      Super logiciel, à ce niveau là, mais en fonction de ton serveur… Il faudra de la patience (pour trouver les spots et pour soumettre…).

      Adrien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *