Obtenir des followers de qualité rapidement

twitter social marketing

Twitter est un réseau social qui peut générer énormément de trafic vers votre site, à condition d’utiliser quelques astuces pour dynamiser vos tweets et obtenir de nombreux followers.

Et c’est bien là que la stratégie que vous adopterez fera la différence. Il est facile d’obtenir de nombreux followers via des bots ou autres sites de vente de followers mais si ceux-ci ne sont pas ciblés, ils n’iront jamais sur votre site et vous aurez des taux de conversions ridicules.

Inutile donc d’acheter des followers sur des sites louches qui vous permettra juste d’avoir une armée de fantômes followers. Inutile également d’acheter des robots qui massfollow comme des abrutis.

Le meilleur follower est une personne qui a les mêmes centres d’intérêts que vous 🙂

Alors gardez toujours en tête que plus vous tweetez, partagez, écrivez et communiquez et plus vous obtiendrez de followers.

Les astuces et les stratégies de webmarketing social suivantes sont des astuces qui fonctionnent sur le long terme et à condition que vous ayez une réelle activité sur Twitter.

Avoir un profil original

Jamais vous n’iriez suivre un tweetos qui a la page de profil par défault car on sait au premier coup d’oeil que le gars a même pas pris le temps de customiser son portail. Ne commettez donc pas l’erreur d’avoir une page Twitter aussi pauvre que moche.

Mettez un fond d’écran en harmonie avec le thème de votre site afin de donner le ton à peine la page de twitter chargée.

Mettez une photo ou un avatar de vous. Une photographie de vous rassurera le lecteur et le mettra en confiance. Des avatars peuvent être utilisés pour une activité moins professionnelle. Il faut cibler le lecteur par rapport à vos centres d’intérêts.

Remplissez soigneusement votre profil et n’omettez aucun champs. Biographie, url, Facebook, LinkedIn, etc… donneront à vos lecteurs des informations nécessaire pour les mettre en confiance.

Je vous conseille également d’utiliser des hashtags dans votre profil. Ils cibleront d’autant plus les éventuels followers. N’hésitez pas à changer régulièrement vos hashtags afin d’être toujours en adéquation avec le contenu de votre site ou blog qui évolue en permanence.

Tweeter toujours plus

Poster un tweet c’est comme jeter un cailloux dans l’eau: l’onde va se propager jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Lorsque vous postez un tweet, celui-ci est visible de tous vos followers, mais il va vite être noyé dans la masse.

Tweeter souvent vous apportera donc une plus grande visibilité et vous assurera de rester connecter avec vos lecteurs.

Ciblez les heures à laquelle vos tweets seront le plus visible et auront le plus d’impact: poster un article sur les retraites à 3h du matin ne sert strictement à rien.

Pour savoir à quelle heure vous avez le plus de visiteurs, vous pouvez consulter vos statistiques Google Analitycs. Il fournit un calendrier avec les périodes les plus visitées.

N’hésitez pas à utiliser des plannificateurs de tweets (Tweets Scheduler) tel que TweetDeck. Vous pourrez ainsi prévoir plusieurs dizaines de messages à l’avance, ce qui est pratique quand on part en vacances :p

Attention toutefois à ne pas flooder vos lecteurs. Personnellement je poste au maximum deux tweets par heure et 12 tweets par jour, uniquement aux horaires les plus adaptés.

Si vous floodez vos followers, ils vous supprimerons de leur liste.

Autre astuce: faites des messages de maximum 100 caractères, celà permettra ainsi à vos followers de vous retweeter en ajoutant un commentaire. Les followers adorent commenter les messages qu’ils trouvent drôles, intéressant ou percutant.

Enfin soyez modernes: aujourd’hui il faut écrire des articles mais aussi publier des photos, des vidéos, des musiques, des expériences. Encore une fois, soyez le rédacteur que vous aimeriez lire.

Devenez un Twitter Addict!

Pour devenir un bon tweetos, il faut utiliser tous les outils mis à disposition par Twitter.

Dans tous vos tweets, vous devez inclure un ou deux hashtags en lien direct avec le contenu du message.

Les hashtags permettront aux futurs followers de vous trouver via les outils de recherche. Ils permettent également en un coup d’oeil de savoir le sujet du message.

Le hashtag accroche l’œil du visiteur et permet ainsi d’accroître sa visibilité.

Une autre astuce consiste à utiliser sans modération les @pseudo dans tous vos médias de diffusion: vidéo, autres réseaux sociaux, email, sms, cartes de visite … Twitter est un moyen de communication rapide qui peut remplacer les online chat et autres irc.

Enfin, utilisez toutes les fonctionnalités de Twitter et notamment la recherche afin de trouver des personnes qui ont les même centre d’intérêts que vous. Cela prend un peut de temps mais en échangeant avec d’autres Tweetos, ceux-ci vous suivront.

Retweeter sans s’arrêter

Si vous lisez des articles intéressants, il faut les retweeter avec un petit commentaire. Cela vous permettra d’être vous même retweeter et de déclencher les followers.

Si vous recevez des messages d’autres tweetos, il faut leur répondre. Je lisais sur le net que si vous n’êtes pas une star, vous avez le temps de répondre. Donc prenez le temps de répondre en spécifiant les @pseudo.

Évitez d’utiliser des réponses automatiques. Elles sont impersonnelles et ne vous apporteront rien. Les réponses doivent être rédigées par vos soins et personnalisées.

Enfin, il faut régulièrement faire le ménage dans vos propres follows. En effet, vous suivez probablement des personnes qui ne sont plus actives ou bien qui ne partagent pas vos centres d’intérêts.

Il ne faut pas avoir peur de les supprimer.

Dans certains cas, il peut être bénéfique de unfollow toutes les personnes qui ne vous suivent pas.

Mettre Twitter en avant

Il est important que votre stratégie de communication soit la même et s’étend à toute vos plateformes: site, blog, support, email, …

Ainsi si vous publiez un article sur votre blog celui-ci doit être tweeter dans la foulée.

De la même manière sur votre site, utilisez les boutons “Follow”, “Retweet”, “Share”, …

AddThis fournit un certain nombre de plugins pour vous faciliter la tâche.

N’hésitez pas aussi à parler de votre Twitter sur Facebook et inversement.

Et le plus important

Il faut rester soi même et prendre plaisir à partager. Si vous écrivez un tweet mais que vous le faites par obligation, laissez tomber tout de suite.

C’est comme dans la vie: si on prend plaisir à faire quelque chose alors on le fera bien. Si vous tweetez pour vous (et pas pour un employeur) alors restez honnête et donnez votre sentiment.

L’honnêteté finie toujours par payée non ? 🙂

Twittera, Twittera pas…

Pour conclure cet article sur l’utilisation de Twitter et sur la réussite pour obtenir des followers, je vous dirai juste qu’il faut prendre son mal en patience et vous verrez que vos efforts finiront par vous apporter des petits followers tant convoités 🙂

Pour information, j’ai réussi à faire gagner plus de 8000 followers à un client en à peine 4 mois 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *