Obtenir des composants électroniques ATMel gratuitement

atmel

Je réalise de plus en plus de projets électroniques et j’ai fréquemment besoin de tester de nouveaux composants électroniques.
Généralement je commande mes composants électroniques chez des revendeurs chinois (Ebay), et pour réduire les coûts je commande des quantités importantes (au minimum 20 pièces).

Aujourd’hui je vais vous donner une astuce pour obtenir quelques composants ATMel gratuitement, ce qui est bien pratique pour prototyper un projet avant d’investir massivement dans des composants électroniques.

Ainsi si vous avez besoin d’un ATMega ou bien d’un ATTiny pour un de vos projets, vous pouvez faire une demande d’échantillons directement auprès d’ATMel.

Vous recevrez alors gratuitement quelques samples ATMel de qualité des composants électroniques que vous aurez demandé.

Voici la démarche à suivre pour recevoir des ATMega et des ATTiny gratuitement.

S’inscrire chez ATMel

Pour faire une demande de samples chez ATMel afin d’obtenir quelques microprocesseurs ATMega ou ATTiny (ou d’autres composants ATMel), il vous suffit de vous inscrire sur leur site en cliquant ici.

myatmel

myatmel

ATTENTION: ATMel est une société qui traite en direct uniquement avec des professionnels, il faut donc préciser une adresse email professionnelle. Les gmails et autres emails gratuits ne sont pas acceptés lors de la demande d’échantillons de composants électroniques.

Une fois le formulaire d’inscription rempli, vous recevrez un email de confirmation qu’il faudra vérifier.

ATTiny gratuit

Après avoir procédé à votre inscription sur le site d’ATMel, vous pourrez vous authentifier sur leur site en vous rendant ici et commencer votre shopping de composants électroniques.

Pour ajouter des samples à votre panier il vous suffit de vous rendre sur la page d’un produit ATMel (par exemple un ATTiny85) et de cliquer sur le bouton “Request samples”.

myatmel sample

myatmel sample

Vous serez alors redirigé vers un formulaire à remplir. Soyez honnête et précisez correctement chacun des champs: ATMel joue le jeu de vous envoyer quelques composants électroniques gratuits, il est donc logique de préciser pour quel projet vous souhaitez les composants et l’avancement du projet.

ATMega gratuit aussi

Avant de valider définitivement la commande, vous pouvez ajouter d’autres échantillons (par exemple un ATMega328).
Pour ajouter un nouvel échantillon, il suffit de renseigner le code produit dans le formulaire de “Request samples”.
Ce code produit est disponible sur les pages produits.

 

myatmel sample 2

myatmel sample 2

Personnellement mon projet sera à base d’ATTiny, j’ai donc demandé un ATTiny85, un ATTiny45 et également un ATTiny328 en prévision d’un autre projet.

Des samples ATMel gratuits

Il est important de rester honnête lors d’une demande de samples. Inutile de demander des dizaines d’échantillons gratuits, ATMel vous ignorera et il aura raison. La demande d’échantillons sert à tester un composant avant d’en acheter en plus grande quantité.

Si ATMel valide votre commande, vous recevrez vos composants électroniques sous 2 semaines via DHL.

Vous recevrez un email lorsque vos composants électroniques seront expédiés:

myatmel shipment

myatmel shipment

Si ces composants électroniques vous conviennent n’hésitez pas à passer par les marchands traditionnels afin de renouveler vos stocks.

2 Responses to Obtenir des composants électroniques ATMel gratuitement

  1. said026 says:

    Bonjour,

    Merci pour ce tuyau, pour info ça marche aussi avec des adresses universitaires 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *