Cure de printemps pour ZeM.fr

zem zorro

C’est le printemps (oui oui je vous assure c’est bien le printemps, même s’il pleut des trombes d’eau) et du coup ZeM.fr change de déguisement et s’offre un relooking: des couleurs acidulées pour des articles décapants :-)

Et quoi de mieux qu’un Tux Zorro pour Zem.fr :) Cela sera donc notre nouveau logo bien représentatif de notre blog: prendre aux riches pour donner aux pauvres (je sais que celà ressemble plus à robin des bois qu’à Zorro mais les collants verts c’est pas trop çà héhé).

De nombreuses modifications ont été apportées (ou vont l’être):

  • Nouveau design plus jeune, plus responsif (support des téléphones mobiles par exemple) et plus coloré
  • Nouveaux plugins sociaux car on est obligé de l’admettre mais le social networking est obligatoire de nos jours
  • Optimisation des performances pour que le site s’affiche toujours plus vite
  • Suppression (temporaire ?) de la publicité
  • Sécurisation du blog ZeM.fr car on a subit plusieurs attaques récemment (victime de notre succès :p). Il y aura d’ailleurs prochainement un article sur la sécurisation d’un blog WordPress.
  • Ajout de nouvelles catégories d’articles. Nous avons déjà ajouté les CryptoCurrencies et nous sommes en train de voir pour ajouter une catégorie qui me tient à coeur, le WebMarketing.
  • Recrutement de nouveaux rédacteurs. Et oui, toujours dans le but de partager des connaissances, nous cherchons de nouveaux rédacteurs qui ont la zem attitude. Une page de recrutement sera prochainement disponible et j’espère qu’elle attirera de futurs bon amis :-)
  • L’ouverture prochaine d’une catégorie Requêtes afin de pouvoir rédiger des articles pour répondre à vos besoins. L’ouverture de cette catégorie dépendra du point recrutement puisque l’objectif est de créer une équipe complète avec des rédacteurs polyvalents.

L’objectif de toutes ces modifications est d’insister réellement sur notre GeeK Attitude en parcourant des sujets techniques tels que la programmation ou l’électronique mais également en traitant des sujets plus concrèts tels que les cryptomonnaies, la sécurité ou bien le webmarketing afin d’optimiser vos sites pour qu’ils s’autofinancent.

Pendant les 6 premiers mois de 2013, nous avons bien dynamisé notre social linking et nous comptons désormais 40 fans sur notre page Facebook, ce qui est très prometteur (l’objectif pour la fin d’année était de 50 fans, il n’est pas ridicule de penser que nous réussirons à atteindre les 75 fans d’ici 2014).

Le recrutement sera une étape importante pour ZeM.fr, c’est pourquoi nous allons prendre le temps de mettre tout cela en place, l’objectif étant je le rappelle de former une équipe d’amis geeks et dans le délire de ZeM (çà court pas les rues je vous l’accorde). A terme nous espérons également pouvoir récompenser nos auteurs (hébergements gratuits, domaines, licences de softwares, …)

En tout cas ZeM.fr est en route pour de nouvelles aventures… toujours plus déjantées :-)

2 Responses to Cure de printemps pour ZeM.fr

  1. dede says:

    salut
    tres jolie theme :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *