Contrat de moralité pour miner des Bitcoins et des Litecoins

bitcoin asic

Voici le premier jet du contrat que je compte proposer afin de mutualiser nos ressources afin d’investir massivement dans le mining de cryptomonnaies.

Ce contrat est un premier jet et sera probablement modifié dans les jours qui arrivent. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.

Contrat moral de participation au mining collaboratif de cryptomonnaies

 

I) Définition du projet

L’idée est de disposer d’une puissance de calcul suffisamment élevée pour calculer des Bitcoins afin d’en tirer des bénéfices.

A la vue de la difficulté de calcul du bitcoin, le mining solo n’est plus envisageable.

Après avoir mené une analyse poussée des pools principaux de mining, des meilleurs miners et des mining asics prochainement disponibles, il est paru évident que du matériel de mining adapté est nécessaire.

Pourquoi autant de puissance de calcul est-elle nécessaire ? Tout simplement car la difficulté augmente et l’investissement est lourd. Il faut donc avoir une puissance qui permet d’atteindre une difficulté élevée pour être rentable sur plusieurs mois (voir années).

II) Les mining Asics retenus

Après avoir comparé les Knc disponibles normalement milieu novembre à la nouvelle carte ButterflyLabs en précommande, je pense qu’il est préférable de s’orienter vers cette dernière.

En effet, la carte sortira théoriquement 600Gh/s (+/- 20%) pour “à peine” 5000$ (hors frais bancaire de traitement et frais divers).

Doit-on se demander si les supercalculateurs Asics vont tuer les Bitcoins ?

C’est une éternelle question qui demeurera sans réponse. Personne ne peut annoncer prédire l’avenir.

Dans tous les cas, la difficulté va continuer d’augmenter et à terme plus aucune machine ne sera capable de poursuivre les calculs. Pour rappel, la limite est de 21 millions de bitcoins, le dernier n’étant pas vraiment calculable de par la complexité et la difficulté.

En prenant en compte une augmentation constante de la difficulté, chaque carte se rembourserait sur 7 mois maximum en tenant en compte des frais de fonctionnement (électricité, …). Ceci est une estimation basée sur une analyse effectué le 15/09/2013, et elle n’engage que les personnes qui y croient.

Il est évident que l’arrivée de ces supers calcultateurs va forcément amorcer une modification du marché, les petits miners s’orientant vers d’autres cryptomonnaies (genre Litecoin).

III) Comment devenir investisseur, partenaire avec ZeM.fr ?

Avant de recevoir des dizaines de proposition, sachez que ZeM.fr cherche un petit nombre de partenaires (pour des raisons de logistique, de rémunération, …) et par conséquent la participation de chacun sera forcément assez élevée (minimum 1000€) limitant ainsi le nombre maximum de collaborateurs.

Le choix des partenaires se fera selon plusieurs critères:

  • l’acceptation d’un contrat signé pour éviter tout litige
  • la participation financière
  • la crédibilité de la personne

IV) Les modalités du partenariat

Comme dans toute collaboration, un certain nombre de règles seront mises en place pour éviter tout problème. Voici les règles actuellement en place:

  • Signature d’un contrat papier entre les collaborateurs et ZeM.fr
  • Les miners seront précommandés une fois tous les fonds levés
  • Les miners seront hébergés par ZeM.fr
  • Le pool de mining sera EclipseMC
  • La rémunération sera proportionnelle à l’investissement. Ex: si vous avez 2 parts (2000$ d’investissement sur 10000$) sur 10 parts et que l’on gagne 1BT, vous recevrez 0.2BT.
  • Les frais de fonctionnement seront déduis des gains, un wattmètre sera mis en place et relevé mensuellement avec publication de la consommation pour que les collaborateurs soient informés. Le tarif pour l’électricité, subira les augmentations du fournisseur EDF.
  • L’avancement de la précommande sera annoncé fréquemment, jusqu’à la réception du matériel.
  • Les paiements seront effectués chaque mois, en bitcoins, directement sur les wallets des investisseurs.
  • Les collaborateurs resteront anonymes et ne pourront avoir d’échange entre eux.
  • Si l’unanimité des investisseurs souhaitent arrêter le mining, le matériel pourra être revendu et les bénéfices liés à la vente seront partagés entre les collaborateurs au prorata de l’investissement de départ.
  • Au cas où la commande n’est pas honorées ni remboursée par les fournisseurs, ZeM.fr ne pourra être tenu pour responsable. Vous investissez en connaissance de cause.
  • L’adresse du wallet des collaborateurs est fixe et ne pourra être changée (afin d’éviter la sous location par exemple).
  • Une fois l’équipe d’investisseurs formées, la discrétion sera de mise.
  • Au cas où le matériel viendrait à tomber en défaillance et qu’il ne soit pas réparable, une vidéo dans laquelle le matériel sera détruit afin d’éviter toute suspicion d’usage unique sera réalisée.
  • Les précommandes pouvant mettre un certain temps avant d’être livrée. Les investissements ne sont pas remboursable: vous investissez en connaissance de cause.
  • ZeM.fr vous tiendra informé de toute non disponibilité hardware (panne électrique, panne internet, …) de plus d’une journée.
  • Ce que les investisseurs font de leur rémunération ne regarde qu’eux et ZeM.fr ne pourra être tenu responsable d’activité illégale de leur part.
  • ZeM.fr s’engage à ne pas utiliser les gains des investisseurs.
  • Les investissements s’effectuent en bitcoin, en litecoin, en virement bancaire ou en virement okpay.

Ce règlement pourra être modifié par ZeM.fr à condition que les modifications ne portent pas préjudice aux collaborateurs.

En aucun cas ZeM.fr, ne pourra être tenu responsable:

  • des évolutions du cours du Bitcoin
  • des pertes éventuelles
  • d’un scam du fournisseur d’asics
  • d’une défaillance matérielle (panne d’un asic par exemple)

Ce contrat est un contrat moral et il n’a strictement aucune valeur juridique. ZeM.fr ne tire aucun avantage de ce partenariat: aucun litige ne pourra être ouvert. L’engagement de ZeM.fr se limite à permettre à chacun de miner des bitcoins en mutualisant des ressources.

V) Devenez Collaborateur dans nos miners

Si vous êtes intéressé et souhaitez devenir investisseur, vous pouvez me contacter par email ([email protected]) ou en laissant un commentaire sur mon blog (www.Zem.fr).

2 Responses to Contrat de moralité pour miner des Bitcoins et des Litecoins

  1. Jeremy says:

    Salut,

    Il est vraiment à jour ce contrat ? Je veux dire par là qu’il est question de cartes à 600ghs, c’est quasiment la préhistoire en Janvier 2014. Avec les milliers d’ASIC 3ths qui vont être livrés d’ici Mars/Avril, ça me parait impossible à rentabiliser le contrat que je lis ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *