Choisir la meilleure box Android IpTv pour voir Canal+ et BeIN

top android box h96 Pro iptv

Depuis quelques mois on voit des dizaines de box Android TV envahir les supermarchés et boutique en ligne. Les box Android permettent de regarder vos médias, films et séries sur votre télévision.

Mais il est également possible de se servir de votre box Android TV pour regarde Youtube, Netflix ou bien Canal Plus et BeIn Sport grâce à un accès IpTv haute définition.

Les box Android s’adapte parfaitement à votre environnement multimédia. Elles s’installent rapidement, sont rapides et permettent d’enrichir votre salon de manière simple et efficace.

Dans cet article vous découvrirez comment choisir la meilleure box Android TV pour voir toutes vos séries et vos films HD sur votre TV.

Qu’est-ce qu’une box Android TV

Une box Android TV est un petit équipement qui est à peine plus grand qu’un paquet de cigarettes. Les Android Box utilisent le système d’exploitation Android ou Android TV ce qui leur assure un fonctionnement silencieux.

Les box Android low-cost permette la lecture de fichiers vidéo et audio sur un écran de télévision ou sur un vidéoprojecteur mais pas seulement. Vous pourrez installer toutes les applications Android disponibles sur le PlayStore: Netflix, Gmail, Facebook, …

Vous pourrez donc personnaliser votre box Android pas chère comme bon vous semble. C’est un peu comme un téléphone portable mais pour votre salon, et c’est tout simplement génial !

Utilisation d’une box Android TV

Certaines personnes pensent que les box Android TV sont limitées en fonctionnalités et qu’elles ne représentent pas un grand intérêt si ce n’est d’avoir un nouveau gadget qui prend la poussière. Mais je ne suis pas d’accord !

En effet, les box Android TV sont compatibles avec la quasi totalité des télévisions et des équipements médiacenters du marché. Elles sont toutes équipées de port USB afin d’y connecter vos clés USB, vos disques durs externes ou vos webcams.

En plus de vous offrir la possibilité d’installer toutes les applications du PlayStore, les box Android lowcost permettent d’étendre les fonctionnalités de votre télévision. Vous pourrez ainsi utiliser un serveur DLNA, un client DLNA, un logiciel médiacenter comme Kodi ou VLC, utiliser les fonctionnalités de Miracast et Chromecast pour partager vos vidéos et vos musiques, …

Mais le principal intérêt d’une box Android TV est son prix largement inférieur à 100€ !

Box Android: le meilleur lecteur multimédia du monde

Sur le papier les box Android ont tout pour plaire mai que vaut réellement une Box Android low cost dans une utilisation multimédia ?

Pas facile de répondre à cette question car il existe des centaines de modèles différents de box Android TV. On en trouve à tous les prix et surtout avec plusieurs configurations.

De manière générale, les box Android supportent quasiment tous les formats de fichiers vidéos et audio: mp3, mp4, xvid, h264, avi, mkv, flac, bluray, acc, ogg…

Les box Android TV les plus récentes sont mêmes capables de lire les fichiers h265 ! Les Android Box sont évidemment toutes compatibles HD voir même UltraHD 4K.

Certains utilisent même la box Android TV pour jouer, mais dans ce cas il faudra se limiter à des jeux basiques tel que Clash Of Clans ou CandyCrush. En aucun cas cela ne remplacera une PS4.

Mais rassurez-vous la suite de l’article va vous aider dans votre choix d’une box Android pas chère.

Cliquez ici pour bénéficier du service IpTv sur votre Box Android

Choisir une Box Android Multimédia

Avant d’acheter une box Android il faut prendre en compte plusieurs facteurs:

  • son système d’exploitation: privilégiez les dernières versions d’Android et d’Android TV car elles seront mise à jour plus régulièrement.
  • sa mémoire interne: oublier les box Android lowcost avec moins de 2Go de ram car elles peineront dans la lecture des fichiers vidéos HD. Le top sont les Android Box avec 3Go ou 4go de ram.
  • son espace de stockage: il faut au minimum 8Go d’espace disque afin de pouvoir installer les applications classiques genre Kodi, Netflix, Youtube, Facebook, VLC, …
  • son port HDMI: doit être au minimum compatible avec la norme 1.4 afin de bénéficier de la Haute Définition. Les Android Box TV en version HDMI 2 sont encores mieux !
  • sa puce de décodage: qui est le cœur de la Box Android TV. Choisissez une box avec au moins 4 cores (8 cores étant mieux). Les processeurs basés sur les chipset S902 sont parfaits, mais vous pouvez également prendre les chipsets S912 qui sont plus puissants.
  • son évolutivité: on trouve facilement des box Android TV avec 2 ports USB et une sortie optique pour pouvoir brancher votre ampli .
  • sa connectivité: bluetooth, ethernet, wifi, à vous de choisir. Pour une utilisation multimédia, un port Ethernet Gigabit sera parfait.

Pour choisir votre box Android TV pas chère, il faut prendre en considération toutes ces notions.

Le Top3 des Box Android TV

Afin de faciliter votre choix dans l’achat d’une box Android TV, nous vous proposons notre sélection coup de coeur:

Box Android TV H96 Pro Plus Amlogic S912

La box Android TV H96 Pro Plus est ma box android TV préférée car elle est puissante, fonctionne parfaitement même avec les films HD 4K, elle ne coûte pas chère et surtout elle n’a jamais plantée depuis que je l’ai.

android tv h96 pro

android tv h96 pro

Voici ses caractéristiques techniques:

  • Un processeur Amlogic S912 octa-core cadencé à 2 GHz ultra puissant
  • Processeur graphique ARM Mali-T820MP3 qui permet de décoder et lire toutes les vidéos
  • 3 Go DDR3 de RAM
  • 16 Go de ROM extensible
  • Supporte la 4K Ultra HD
  • Système d’exploitation sous Android 6 Marshmallow
  • Bluetooth4.0 / WIFI
  • Kodi pré-installer avec toute les extensions mise à jour
  • Télécommande programmable fournie

C’est indéniablement la Rolls Royce des boitiers Android TV. Avec la box Android TV H96 Pro Plus vous êtes certains d’être tranquille pour plusieurs années car elle est tellement puissante qu’elle ne sera pas obsolète tout de suite. En plus son système d’exploitation est fréquemment mis à jour et son interface graphique est hyper agréable à utiliser.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver votre box Android H96 Pro Plus au meilleur tarif !

Box Android TV Beelink Mini MXIII II 4K

Beelink est une marque connue dans le monde des minipc et des box android. Avec la Box Android TV Beelink Mini MXIII II 4K, vous pourrez voir tous vos films en ultra haute définition. Son installation est aisée et c’est une excellente box android qui remplit pleinement son rôle de boitier multimédia. Je l’ai remplacée par la H96+ car la Android Box Beelink Mini n’est disponible qu’avec 2Go de mémoire ram. Mais ses performances générales restent très convainquante !

android tv beelink mini mxiii ii 4k

android tv beelink mini mxiii ii 4k

Pour trouver la box Android Beelink Mini MXIII II 4K au meilleur prix du net, cliquez ci-dessous:

Box Android TV Xiaomi Mi

Première box Android de la célèbre marque Xiaomi, j’ai eu l’occasion de la tester et j’ai été franchement conquis. Son design est sympa et avec ses 2go de ram et son processeur 4 coeurs Cortex-A53 elle sera capable de lire tous les formats de fichiers vidéos. De plus elle est installée avec une version Android TV 6.0, ce qui rend son ergonomie plus adaptée à la navigation sur la télévision.

box android xiaomi mi

box android xiaomi mi

Mais il y a quand même un bémol: cette Box Android TV ne dispose que d’une connexion Wifi. Aucun port ethernet n’est disponible, c’est pourquoi j’ai privilégié la box android H96 Pro Plus.

Si vous êtes tentés par cette box Android TV Xiaomi Mi, cliquez ici:

Super offre IpTv pour Android Box

N’oubliez pas que la super offre IpTV de notre partenaire est toujours disponible pour avoir toutes les chaines françaises dont Canal+, BeIn Sport, SFR Sport, OCS sur votre box Android TV. C’est plus de 1200 chaines en Haute Définition qui vous sont proposées pour votre box iptv android.

Cliquez ici pour bénéficier du service IpTv sur votre Box Android

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *