Business facile avec un site de niche dans une langue étrangère

site de niche dans une langue étrangère

Trouver une niche profitable, pas encore concurrencée et rapidement rentable n’est pas aussi simple qu’il peut y paraître.

Il y a 10 ans, trouver une niche qui rapporte de l’argent était chose facile mais aujourd’hui la concurrence est rude et trouvé des mots clé non exploités est difficile.

Une bonne utilisation des principaux moteurs de recherche et réseaux sociaux est indispensable et un minimum d’investissement est nécessaire.

Mais même comme çà, il est très compliqué de se positionner sur une niche.

Alors pourquoi ne pas prendre une idée qui a fonctionné dans un pays et l’adapter à un autre pays. Ne réinventons pas la roue mais utilisons notre expérience afin de développer des marchés prometteurs.

Avantages d’un site de niche dans une langue étrangère

Le principal intérêt de développer un site de niche dans une langue étrangère, différente de l’anglais et du français, est de ne pas avoir de concurrence.

En effet, si on s’embête à se positionner sur un marché étranger ce n’est pas pour avoir les même freins que sur les marchés traditionnels.

L’objectif est de créer un nouveau marché ou bien de croquer une grosse part d’un gâteau encore peu convoité. Il faut saisir les opportunités là où elles sont et profiter du faible développement d’un marché dans un pays afin de devenir le leader de la niche.

Le but est de copier une méthode qui a fonctionné aux Etats-Unis pour l’appliquer en Turquie par exemple. Pas la peine de transpirer pour trouver un nouveau produits ou des méthodes promotionnelles, il suffit de copier les stratégies adoptées dans les pays dont la niche est saturée.

Le second avantage est donc l’économie que vous réaliserez pour promouvoir votre site de niche puisque vous aurez déjà à disposition des dizaines d’articles qu’il vous suffira de traduire à l’aide des traducteurs en ligne et d’un peu de relecture. Il sera alors aisé de lancer plusieurs sites de niches et de les positionner sur les indexeurs classiques.

Un autre avantage est qu’il est très rapide de créer un réseau de sites de niches en multipliant les langues des sites: un site de niche en portugais, un en italien, un en suédois, … Evidemment tous ces sites de niche peuvent être liés entre eux et il faut les personnaliser un minimum: thème graphiques, nom de domaines, présentation des articles, etc…

Vous pourrez ensuite utiliser des comptes communs sur les réseaux sociaux (ou pas) afin d’accélérer la promotion de vos sites de niches.

Le dernier avantage est qu’il est facile de rentabiliser ces sites de niches car ils sont sur des marchés émergents, voir inexistants dans ces pays. Cela permet donc de réaliser rapidement des gains via Google Adsense ou d’autres régies publicitaires.

La monétisation au lead fonctionne également très bien. Les pays étrangers sont souvent des pays pour lesquels l’explosion d’Internet et de la connectivité est en phase de déploiement, ce qui vous assurera un potentiels de clients et de visiteurs quasi illimité.

site niche world

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Créer un site de niche dans une langue étrangère

Comme pour la création d’un site de niche traditionnel, l’action la plus importante va être de dénicher le mot clé parfait. Libre à vous d’utiliser donc les outils traditionnels tels que Market Samourai ou bien Google Adwords / Keywords.

Pensez que vous devez traduire les mots clé afin qu’ils soient pertinents dans la langue étrangère que vous aurez choisi.

Une fois que vous aurez trouvé des mots clé ciblés et pas concurrencés dans les langues choisies, il vous faut trouver des sites américains ou français, leaders dans cette niche, afin de s’inspirer de leur contenu. Pour les fainéants, il est même possible de les copier.

Evidemment, oubliez les niches hyper prisées telles que les assurances, les prêts, le gambling, … car il sera difficile de se positionner quelque soit le pays.

Il ne faut pas hésiter à recopier les articles, les thèmes, les designs et les techniques promotionnelles utilisés par les leaders. Mais attention !!! Il ne faut pas tomber dans la facilité et éviter le content duplicate. Choisissez des articles, modifiés les puis traduisez les.

Finalement on ne fait qu’imiter les business de niches qui fonctionnent dans des pays pour les appliquer dans d’autres.

Ensuite, il faut être crédible dans la présentation de vos produits et dans la rédaction de vos articles. Si vous ne parlez pas la langue étrangère choisie pour lancer votre site de niche, vous pouvez solliciter des assistants virtuels en OffShore afin de relire et corriger vos textes. Cela ne vous coûtera que quelques euros.

Et si vous souhaitez vraiment booster votre référencement, vous devez absolument utiliser cette astuce:

Efficacité des sites de niche dans une langue étrangère

Les sites de niche dans une langue étrangère sont efficaces et leur rentabilité n’est plus à prouver. C’est pourquoi de nombreux acteurs majeurs du e-commerce se lancent dans le business des pays émergents.

Etre le premier dans un marché de niche vous assurera des taux de conversion exceptionnels et vous serez alors en avance sur la concurrence qui aura beaucoup plus de mal à détrôner votre site de niche.

Si votre site de niche dans une langue étrangère est propre, soigné, régulièrement mis à jour et que vous utilisez correctement les nouveaux réseaux de médiatisation, alors vous ne pourrez qu’avoir du succès !

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