300000 litecoins droppés: est-ce la mort du LTC ?

litecoin

Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé de cryptocurrencies mais cet article va rectifier le tir.

Hier, un inconnu a vendu plus de 300000 litecoins sur BTCe, ce qui a causé un crash ramenant le cours du Litecoin à 2$.

Cherchons de comprendre pourquoi le Litecoin a du mal à suivre les tendances du cours du Bitcoin et cherchons à comprendre pourquoi ce mass dump peut être inquiétant.

Bitcoin: la stabilité

Cela fait désormais plusieurs semaines que le cours du Bitcoin est relativement stable. Un bitcoin vaut toujours autours de 600$ et la valeur de la cryptomonnaie semble s’être stabilisée.

bitcoin price usd

bitcoin price usd

Cette stabilité s’explique car plusieurs facteurs se sont également stabiliser. Ainsi, la diffusion massive des asics de calcul n’a pas eu l’effet annoncé et les consommateurs continue d’accorder leur confiance au Bitcoin.

La situation de crise mondiale ayant du mal à se dissiper, le Bitcoin reste une monnaie virtuelle dans laquelle il est facile d’investir et de spéculer.

Enfin, de plus en plus de sites de confiance ont ou vont accepter le Bitcoin comme monnaie. On peut ainsi citer le voyagiste Expédia.

Le décrochage du Litecoin

Le cours du Litecoin n’est pas aussi rose. Cela fait maintenant plusieurs mois que le cours dégringole et depuis la semaine dernière il est officiellement en dessous des 10$ (pour rappel son maximum a été de 50$).

litecoin usd

litecoin usd

Même si on ne peut pas annoncer une mort proche du Litecoin, il est évident que cette situation actuelle inquiète et génère de nombreux drops.

En effet, les possesseurs de Litecoins souhaitent rentrer dans leur investissement et du coup ils vendent massivement leur stock.

Ainsi mardi dernier, un mystérieux inconnu a vendu plus de 300000 litecoins pour un montant estimé à 1 million de dollars.

Ce vente hors norme a causé un crash temporaire du cours du litecoin qui est passé de 9$ à 2$ avant de se stabiliser à 8$.

Le litecoin est mort

Je ne pense pas que le litecoin soit un cryptomonnaie qui est morte. Les asics de scripts ne sont toujours pas disponibles et au vu des tarifs qui ont filtrés, il n’est pas évident qu’ils aient un impact négatif sur le cours.

Le litecoin a du mal à s’indexer sur le cours du bitcoin car il existe de plus en plus de monnaies virtuelles différentes et les traders diversifient leur portefeuille.

Je pense même que c’est le parfait moment pour acheter des litecoins car le cours est bas et j’ai toujours espoir qu’il termine l’année à plus de 20$.

Et vous qu’en pensez vous ? Avez-vous vendu tous vos litecoins ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *